élections CSE Voxaly

Notre outil dédié aux élections CSE pour les PME-PMI

Destiné à simplifier l’organisation de vos élections CSE avec un vote 100% électronique, notre outil CSE est le fruit de l’expérience acquise par Voxaly durant près de 15 ans dans l’organisation des élections professionnelles de nos clients.

Notre outil CSE s’adresse à des structures désirant mettre en place leur Comité Social et Economique (CSE) de façon simple et rapide, dans le respect du cadre juridique et la maitrise d’une enveloppe budgétaire contrainte.

Il se présente sous la forme d’une application SaaS offrant à la foi un parcours organisateur pour la configuration de votre scrutin et un site de vote à destination de vos électeurs.

Libérez-vous des veilles juridiques

Notre outil CSE intègre l’ensemble des évolutions de la législation concernant le vote électronique, que leur source soit le Code du Travail, ou les recommandations formulées par la CNIL. Ainsi, vous êtes totalement guidés dans le processus d’organisation de vos élections. L’outil analyse directement pour vous les écarts avec la législation comme la parité femmes / hommes, l’électorat et l’éligibilité.

Notre outil CSE est expertisé de manière indépendante et vous assure ainsi un haut niveau de sécurité.

Maitrisez votre budget

Notre outil CSE est mis à votre disposition de l’annonce de vos élections à l’extinction du délai de leur contestation, soit 15 jours après le dernier tour des élections professionnelles.

Que votre élection se tienne en 1 ou 2 tours, vous connaissez votre budget à l’avance.

Obtenez les résultats de vos élections CSE

Pendant le scrutin

Vous pouvez suivre en temps réel l’évolution de la participation, élection par élection.

A la clôture du scrutin

Après avoir procédé au dépouillement, vous obtenez les procès-verbaux Cerfa renseignés avec les résultats. Il ne vous restera plus qu’à les faire signer par les membres de votre bureau de vote et à les tamponner avant de les transmettre aux organismes officiels, CTEP et Inspection du Travail, ainsi qu’aux délégués de liste.

Vous disposerez de nombreux autres documents à la clôture :

  • État de calcul de la représentativité
  • Synthèse des élections
  • Synthèses des élus
  • Synthèses des candidats
  • Listes d’émargements
  • Suffrages chiffrés

Bénéficiez du savoir-faire et de l’expertise Voxaly

Notre outil a été conçu autour des objectifs de simplicité et d’efficacité, sans sacrifier à la qualité Voxaly. L’outil CSE intègre un parcours de configuration des principaux éléments clés de votre scrutin. Vous serez ainsi en mesure de fixer vos dates de scrutin, charger vos listes électorales, ainsi que les candidatures…

Une documentation vous accompagnera pendant cette étape préliminaire.

Pourquoi choisir notre outil CSE ?

Que vous soyez dans le contexte de la 1ère mise en place de votre instance CSE, ou que vous soyez une PME / PMI avec de multiples implantations, notre outil CSE est fait pour vous.

Vos électeurs disposeront d’horaires étendus pour se prononcer, et vous optimiserez ainsi la participation pour une large représentation de votre personnel au CSE.
Votre bureau de vote disposera de l’ensemble des supports lui permettant de remplir son rôle. Vous pourrez réaliser la formation préalable de votre bureau de vote à l’aide du support de formation réalisé et fourni par nos soins.

Les documents générés à la clôture de chacun des tours de scrutin sont conformes aux normes Cerfa. Vous évitez la tâche de calcul des résultats puisque ceux-ci sont portés de manière automatique dans les procès-verbaux.

Pour voter, rien de plus simple

Vos électeurs reçoivent leurs codes de connexion et votent sur un site dédié à vos élections. Le site de vote est accessible sur tous les supports (ordinateur, smartphone et tablette), 24Hsur 24, à partir d’une simple connexion Internet.