vote electronique Voxaly avec le ministère de l'environnement

Ministère de l’Éducation Nationale – vote électronique

Le Ministère de l’Éducation Nationale, pionnier du vote électronique

Secteur d'activité: Fonction publique

Voxaly remporte l’appel d’offres pour le Ministère de l’Éducation Nationale

Pour la 3ème fois consécutive depuis 2011, le Ministère de l’Éducation Nationale va recourir au vote électronique pour ses élections professionnelles qui auront lieu le 6 décembre 2018.

Le Ministère de l’Éducation Nationale a choisi de s’appuyer sur Voxaly pour cette échéance majeure, en raison notamment de sa bonne compréhension des besoins et sa réponse aux enjeux de sécurité.

Un partenariat guidé par des exigences politiques, fonctionnelles et techniques

Vote électronique

Enjeux politiques

Le Ministère de l’Éducation Nationale constitue la moitié des effectifs de la fonction publique d’état, ces nouvelles élections doivent permettre d’encourager et d’accélérer la participation pour ces 1 200 000 électeurs.

Exigences accrues en termes de sécurité

En 2018, le Ministère devra répondre à de nouveaux enjeux concernant la sécurité. Les garanties apportées par Voxaly sur la sécurité des infrastructures et sur les preuves relatives à la vérifiabilités ont été déterminantes dans le choix du Ministère.

Chiffres clés

Environ 1 200 000 électeurs

Electeurs 80% sont des personnels enseignants

Plus de 900 scrutins

Voxaly est fier d’avoir été sélectionné par le Ministère de l’Éducation Nationale et d’accompagner les services de l’État dans la mise en place du vote électronique, à l’occasion de cette échéance majeure.

Découvrez d'autres références