ANDRH

Vote aux assemblées générales de l’ANDRH

Contexte et enjeux

Dans un contexte complexe d’organisation de la présence des participants et une situation sanitaire incertaine, la tenue d’une assemblée générale à distance est devenue une pratique de plus en plus courante.

Comme de nombreuses associations, l’ANDRH cherchait un outil permettant d’assurer le vote en présentiel et à distance, capable de répondre à des besoins spécifiques et à une mise en place simplifiée.

Une première démonstration de l’outil a été réalisée auprès du client fin 2020 afin d’évaluer l’opportunité d’une collaboration avec Voxaly. A ce stade, notre outil de vote en séance n’offrait pas toutes les fonctionnalités souhaitées par l’ANDRH. Nos équipes commerciales et produits ont donc pris le temps d’analyser les besoins spécifiques de cette assemblée générale.

Gestion de la ventilation des mandats, une fonctionnalité déterminante

Début 2021, Voxaly a développé et intégré la fonctionnalité de ventilation des mandats, permettant ainsi aux personnes mandatées de voter différemment en fonction de la personne qu’elle représente. Le retour d’expérience des utilisateurs concernant cette fonctionnalité de gestion des mandats a été très positif.

En répondant ainsi à la demande de l’association et en installant les bases d’une collaboration fructueuse à l’organisation de leur assemblée générale de juin 2021, Voxaly a valorisé son expertise, ainsi que la qualité d’écoute et l’agilité des équipes au travers d’une action très cadrée s’appuyant sur le vote en séance.

L’enjeu, combiner le vote en présentiel et à distance lors d’une même séance

Certains participants étaient ainsi physiquement présents et d’autres y ont participé à distance mais tous les votes ont été effectués par le biais de l’outil de vote en séance de Voxaly.

Toujours à l’écoute des besoins de nos clients, les équipes de Voxaly ont su montrer, une fois de plus leur capacité d’adaptation avec un objectif constant : faire évoluer les outils afin qu’ils puissent satisfaire le plus grand nombre.

Chiffres clés - AG juin 2021

AG0participants
Avec 0votants + procurations
Jusqu'à 0mandats pour une même personne

Accompagnement & proximité des équipes

Après avoir vécu, avec un autre prestataire, l’expérience d’une organisation d’une assemblée générale qui ne les avait pas satisfaits, l’ANDRH recherchait un véritable partenaire capable d’assurer un accompagnement optimum.

Grâce à la qualité de l’outil de vote en séance, associée à l’expertise des équipes de Voxaly, l’association nationale des DRH de France a témoigné de la mise en place d’un outil à la fois très intuitif, simple d’utilisation, ergonomique, accessible pour tous (participants et organisateurs) et bénéficiant d’un prix attractif.

La disponibilité et l’accompagnement de Voxaly sous forme de duo, Stéphanie Naulin, pour l’équipe commerciale et Matthieu Clin, pour l’équipe produits, ont été très appréciés par l’ANDRH.

L’implication de l’ANDRH et les nombreux échanges réalisés avec Voxaly ont favorisé la mise en place de cette 1ère assemblée générale et ont fortement contribué à sa réussite, démontrant ainsi toute l’importance de la relation de confiance qu’il est nécessaire de construire dans ce type d’opération.

L’ANDRH renouvelle sa confiance

Suite à cette réussite, l’ANDRH a fait à nouveau appel à Voxaly pour l’organisation d’une assemblée générale avec l’outil de vote en séance en décembre 2021. Celle-ci s’est également très bien déroulée.

Au-delà de ces deux assemblées générales, la grande satisfaction de l’ANRH offre l’opportunité pour Voxaly de poursuivre sa collaboration lors des 70 assemblées générales locales de DRH de 2022.

Ce fut un plaisir de travailler avec l’ANDRH et en particulier avec Mme Abdelli, avec qui les échanges ont été limpides et efficaces.

Stéphanie NAULIN, Assistante commerciale - Voxaly

Dalila Abdelli, Office manager au sein de l’ANDRH, témoigne de son expérience avec Voxaly

Pourquoi avoir choisi le vote à distance ? Quels sont, selon vous, les avantages du vote à distance ?

L’ANDRH a toujours favorisé l’organisation de ses AG en présentiel, pour maintenir les liens et les échanges entre ses délégués au Conseil National.

La conjoncture nous a amené à réfléchir à d’autres modalités pour ce rendez-vous biannuel. Nous avons choisi le vote à distance pour maintenir nos AG en toute sécurité et sérénité dans les périodes de reprise épidémique.

Le vote à distance est facile d’utilisation et ses résultats sont fiables.

L’équipe Voxaly nous a accompagné dans ce nouveau projet, du paramétrage au jour J. Nous avons eu un REX à J+1, avec une réactivité au développement des fonctionnalités à adapter à notre environnement.

Cette agilité nous a permis de revoir nos process, et de permettre à un plus grand nombre de participants de voter sans délégation. Nous avons d’ailleurs maintenant un mode « hybride » associant le présentiel au distanciel, tout le monde votant via son téléphone.

Comment l'outil de vote en séance a-t-il été perçu par les participants ?

Facile à prendre en main en quelques minutes, clair et efficace. Appréciant la visibilité immédiate des résultats des votes. Nombreux ont souhaité avoir les coordonnées de Voxaly pour leur propre entreprise.

L’ANDRH, 75 ans, s’adapte au monde du distanciel avec un prestataire à l’écoute de ses besoins. Voxaly nous a permis de vivre ce changement en toute confiance.

Dalila ABDELLI, Office Manager - ANDRH

Chiffres clés - AG décembre 2021

AG0participants
Avec0votants + 14 procurations
Jusqu'à 0mandats pour une même personne
laptop zone cta

Découvrez comment nos outils et solutions peuvent répondre à vos besoins

Découvrez nos autres études de cas

Une question ?

Une question, besoin d'une démo ? Complétez le formulaire, nous reviendrons vers vous très rapidement !

Formulaire simplifié

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Voxaly en chiffres

experience prospect
+ de0Ans d'expertise
offre
+ de0Clients
electeurs
+ de0 MD'électeurs