Retour aux articles

Elections CSE, plus qu’un an pour se préparer !

D’ici le 31 décembre 2019, le Comité Social et Économique (CSE) devra progressivement être mis en place dans toutes les entreprises d’au moins 11 salariés.

Un an après la création du CSE issu de la Loi Travail, l’échéance approche, VOXALY-DOCAPOST soutient les entreprises dans cette année de préparation active !

Comment organiser vos élections CSE et tenir cette échéance sereinement ?

Elections CSE au sein des PME, ETI ou grandes entreprises… Quelle que soit la taille de votre entreprise et le nombre d’électeurs appelés à voter, VOXALY-DOCAPOST vous accompagne afin d’organiser vos élections CSE selon votre budget et les ressources internes disponibles.

  1. Notre outil dédié aux élections professionnelles CSE : pour les élections CSE de moins de 500 électeurs au sein des PME-PMI
  2. Notre offre sur-mesure : pour tous les projets vote, dont les élections CSE, quel que soit le nombre d’électeurs

Pour la mise en place d’une élection CSE de moins de 500 électeurs

L’outil CSE VOXALY-DOCAPOST

Destiné à simplifier l’organisation des élections avec un vote 100% électronique, l’outil CSE s’adresse à des structures désirant mettre en place leur Comité Social et Economique (CSE) de façon simple et rapide, dans le respect du cadre juridique et la maîtrise d’une enveloppe budgétaire contrainte.

Le site de vote est accessible sur tous les supports (ordinateur, smartphone et tablette), 24H sur 24, à partir d’une simple connexion Internet.

Conçu et développé par nos équipes, notre outil est le résultat d’une expertise de près de 15 ans. Vous bénéficiez d’un outil clé en main, simple d’utilisation et hautement sécurisé. Vous êtes également assurés du respect du cadre juridique relatif aux élections professionnelles et au vote électronique. 

  • Facilité d’accès au vote
  • Ergonomie ludique
  • Fiabilité & sécurité
  • Réduction de la charge de travail
  • Gain de temps lors du dépouillement et du calcul d’attribution des sièges
  • Budget maîtrisé

Découvrir notre outil CSE pour les PME-PMI

 

Pour tous les projets vote, quel que soit le nombre d’électeurs

L’accompagnement sur-mesure VOXALY-DOCAPOST

VOXALY-DOCAPOST propose un process précis et complet pour la gestion des élections offrant un accompagnement personnalisé, lors de toutes les étapes du scrutin.

  • Avant le scrutin : Présentation du dispositif de vote aux élus, accompagnement juridique et lancement de l’opération, pilotage des intervenants au projet, adaptation de la solution et configuration des élections, formation du bureau de vote, actions de communication auprès des électeurs
  • Pendant le scrutin : Sécurité et surveillance du dispositif, support client, reporting, assistance et relance électeurs
  • Après le scrutin : Dépouillement, assistance auprès du bureau de vote, édition des résultats et bilan, destruction des données & bilan du projet

Découvrir notre process Elections sur-mesure