Rencontre avec Alexandra Cochet, responsable équipe projets vote, élections et assemblées générales

Chaque rôle est important dans un processus électoral pour assurer son bon fonctionnement auprès de nos clients.
Rencontre avec Alexandra Cochet, responsable équipe projets vote, élections et assemblées générales au sein de Voxaly.

Quel est votre rôle en tant que responsable équipe projets vote, élections et assemblées générales ?

Je suis responsable d’une équipe d’une dizaine de chefs de projets qui sont eux-mêmes en contact avec nos clients. Ils organisent, conseillent et assurent les prestations vendues du début jusqu’à la fin du projet. Pour ma part, je coordonne les activités de l’équipe en interne et en lien avec les autres services, anime les réunions du service, affecte les dossiers, anticipe les moyens et ressources nécessaires au bon fonctionnement du service et interviens si nécessaire en phase d’avant-vente.

VOXALY 3130453 20 1

Quels sont les points importants qui illustrent l’intervention de votre équipe dans le processus électoral ?

Les chefs de projets sont le lien entre Voxaly et le client et, dans ce cadre, ils l’accompagnent tout au long de l’organisation de ses élections. Ils conseillent sur l’organisation, établissent les plannings, animent les réunions et sont présents généralement au dépouillement. Ce sont eux qui coordonnent le projet et regardent à ce que tout corresponde à la demande du client.

Pour aller plus loin

Vous avez des questions, besoin de conseils ?
Vous souhaitez planifier une démo ?
Contactez nos équipes !

Pouvez-vous nous parler de votre parcours ?

Je suis titulaire d’un Master en Management International. J’ai travaillé 6 ans en région parisienne dans une société d’édition de logiciels météorologiques. J’étais directrice de projet et je gérais une équipe de 4/5 personnes.

En arrivant dans la région nantaise, je suis entrée chez Voxaly en tant que chef de projet. Après 5 ans à ce poste, je suis devenue en 2017 Responsable Service Opérations Intégrées.

Si le milieu professionnel n’est pas le même, mon rôle de coordinatrice d’équipe est toujours sensiblement le même.

Avez-vous quelques anecdotes liées à certains dossiers que vous avez pu traiter chez Voxaly ?

J’ai eu la responsabilité d’un gros dossier pour lequel nous devions gérer le dépouillement de 250 000 bulletins lors d’un vote par correspondance. Nous avions loué une salle pendant une semaine pour procéder à ce travail et embauché 60 intérimaires. Nous étions tellement nombreux que nous avions mis en place un système de t-shirts de couleurs qui définissaient le rôle de chacun. C’était très impressionnant !

Et l’an dernier, nous avons lancé un programme d’intégration pour incorporer plusieurs nouveaux collaborateurs en même temps. Face à la surcharge de travail à laquelle nous faisons face au second semestre 2018, nous remettons ce programme en place pour accueillir 7 nouvelles personnes. Un moment toujours très intéressant !

Vous avez aimé cet article

Partagez-le avec vos collègues ou amis :

Une question ?

Une question, besoin d'une démo ? Pour rester informé.e.s, complétez le formulaire, nous reviendrons vers vous très rapidement !

Formulaire simplifié

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Voxaly-vote-electronique-devices

Découvrez comment nos outils et solutions peuvent répondre à vos besoins