La simplicité et la sécurité de vos élections en ligne

Voxaly à votre écoute

Le vote par téléphone

Le vote par téléphone peut être utilisé dans des contextes spécifiques, où l'anonymat n'est pas requis. Aisé à mettre en place, c'est une solution de vote sur laquelle VOXALY dispose de longues années d'expérience et qui peut encore aujourd'hui être déployée.

 

Pourquoi choisir le vote par téléphone ?

L'utilisation du vote par téléphone est restreinte par le cadre légal strict. Les exigences dans ce domaine ont été clairement énoncées par la CNIL dans les recommandations du 1er juillet 2003 et confirmées dans sa Délibération n° 2010-371 du 21 octobre 2010 portant adoption d'une recommandation relative à la sécurité des systémes de vote électronique.

 

Toutefois, il reste possible d' effectuer des votes simples, dans un cadre ne nécessitant pas l'anonymat du vote. Les utilistaions encore possibles du vote par téléphone se résument ainsi à de simples consultations.

 

 

Quelle alternative au vote par téléphone ?

Dans tous les autres cas nécessitant le maintien de l'anonymat du vote, que ce soit pour des élections professionnelles ou tout type d'autres élections nécessitant un vote à bulletin secret, il est indispensable de recourir à des méthodes de vote traditionnels (vote à l'urne ou vote par correspondance) ou à des systèmes de vote modernes dont la fiabilité est reconnue tel que le vote par internet.

 

 

Vous souhaitez avoir de plus amples renseignements sur les alternatives au vote par téléphone ? Les collaborateurs VOXALY se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.