La simplicité et la sécurité de vos élections en ligne

Voxaly à votre écoute

Solutions de vote mixte : vote par internet et vote papier

Chaque opération est unique et il est parfois nécessaire de mettre en place une solution mixte proposant le vote en ligne et le vote papier traditionnel (vote à l’urne et/ou vote par correspondance). La solution mixte peut s'imposer par respect de la législation dont dépend l'élection ou simplement être une première étape avant d'envisager une élection totalement en ligne.

 

 

VOXALY vous accompagne dans la mise en place de vos solutions mixtes vote par internet 

VOXALY, spécialiste du déploiement du vote électronique depuis2006, assiste ses clients dans la personnalisation de leurs élections et l’accompagnement au changement.

 

Ainsi, quelles que soient vos motivations à proposer plusieurs modalités de votes, VOXALY vous fait profiter de son expertise de l’organisation d’élections multicanal, mixant différents solutions de vote.

 

Parmi les offres maîtrisées par VOXALY, on compte les solutions de vote par internet et vote à l’urne, les solutions de vote électronique et vote par correspondance ou encore des solutions uniquement papier : vote par correspondance et vote à l’urne par exemple. Les possibilités sont ouvertes, et nous sommes régulièrement amenés à organiser des élections tri-modales, vote en ligne, vote par correspondance et à l’urne, ou encore offrir la possibilité d’un vote sur internet avec un vote par correspondance à la demande des électeurs.

 

 

Dépouillement et traitement des résultats issus du papier et du vote sur internet

Le dépouillement des votes papier peut être réalisé dans nos locaux ou ceux de nos clients, sous la vigilance de la commission électorale. Selon les volumétries, le dépouillement peut se faire manuellement ou être automatisé, à l’aide de lecteurs optiques. Selon le type d’élection (votes aux assemblées générales, élections professionnelles…) et l'organisation retenue, cette opération peut être réalisée au fil de l'eau, dès la réception des courriers, ou le jour de la clôture du vote.

 

 La consolidation est réalisée immédiatement après la clôture du site de vote en ligne et le dépouillement des retours papier. Nos modules de consolidation des résultats sont paramétrables afin de respecter les règles de votes définies dans le protocole électoral. Il s'agit de cumuler les résultats vote sur Internet et les résultats papier en respectant exactement les règles d'exclusion. Ceci s'applique aux votes mais aussi à la gestion des pouvoirs donnés au président ou à un mandataire.

 

Vous souhaitez vous faire conseiller et accompagner dans la mise en place d’une solution de vote complexe ? Contactez-nous.